Visite dans la Halle aux cuirs

La halle aux cuirs est composée de deux salles, une petite et une grande, avec parquet de danse, grill, gradins, loges et un espace cuisine et bureau.

La Halle aux cuirs est composée de deux salles, une petite et une grande, avec parquet de danse, grill, gradins, loges et un espace cuisine et bureau.

Elles s’est spécialisée dans l’accueil de compagnies de danse à travers le programme IADU. Une vingtaine de compagnies expérimente chaque année leurs futures chorégraphies et se professionnalisent au cours de ces résidences.

L’une des vocations essentielles de La Villette est de promouvoir de nouvelles formes d’expression artistique (hip hop, slam, électro, arts numériques…), pour un rayonnement au niveau local, national et international. Ces cultures urbaines côtoient des arts populaires en plein renouveau comme le cirque, le théâtre ou les arts de la rue, programmés sous des formes contemporaines. Tout en apportant son soutien aux compagnies émergentes via les résidences d’artistes aux programmes exigeants.

Originairement destinée au traitement et au stockage des peaux, la Halle aux cuirs accueille depuis 2002 des résidences d’artistes dans le cadre de la politique de soutien à la création de la Villette.

Un aperçu des espaces


  • Partager cette page :
  • facebook
  • twitter
  • share