Blondy

© Paul Green

Blondy | Paris

Danseur depuis 2001, Blondy pratique le Popping et le breakdance. Spécialiste de la technique du robot aussi appelée l’animation, il excelle dans ce domaine qui requiert maîtrise et précision. En 2007, il crée son premier groupe de rue « Illusion Optique » avec lequel il participera à de nombreux festivals puis en 2008 il crée « Street Impact » dans lequel la virtuosité et la performance pure sont au premier plan. Blondy devient alors le leader de la danse de rue parisienne.

Avec sa création BOT’S Kingdom, il signe une ode à l’animation et à la technicité de ce langage chorégraphie –  la dimension collective de ses six partenaires de jeu vient rajouter une force au propos. Il s’amuse à endosser son rôle de directeur artistique et chorégraphe .

Retrouvez Blondy sur :

Bot’s Kingdom

Virtuose et percutant, BOT’S réunit six danseurs au plateau pour un essai chorégraphique sur les danses dites d’animation (robot, slow motion, fast motion, Claymation…).

Fort de son expérience, Blondy Mota Kisoka propose ici une immersion visuelle et virtuelle qui sublime les techniques et l’histoire d’un mouvement artistique peu connu.

Galeries de photos


  • Partager cette page :
  • facebook
  • twitter
  • share