Alexandre Fandard

Cie Al-Fa

© cie Al-Fa

Alexandre Fandard | Paris

Alexandre Fandard est plasticien et chorégraphe. Tout comme ses œuvres picturales, son langage chorégraphique ne se fige pas sous une forme unique. 

En 2017, le chorégraphe devient résident au CentQuatre Paris, où il créera son premier solo. En septembre 2020, le chorégraphe crée sa deuxième pièce, qui confirmera la force plastique et signifiante de l’écriture du chorégraphe. En 2022, un nouveau solo intitulé «Comme un symbole» traitant de la figure du banlieusard, voit le jour.

Retrouvez Alexandre Fandard sur le compte Moovance.dance :

@alexandrefandard

Comme un symbole – création 2022

 « Dans ce nouveau solo, je souhaiterais dépeindre l’image du banlieusard, qui est aussi la mienne. Mais également celle de la banlieue, de ce lieu d’où je viens, ou tout commence pour moi et tant d’autres. »Comme un symbole traverse tout ce qui compose « réellement » le banlieusard : une source de crainte, une curiosité aux allures exotiques, une inspiration pour les grandes marques, un bouc émissaire politique, social, un héros du sport, un terroriste… Le banlieusard est comme un symbole, un symbole fait à la fois d’or et de stigmates, malmené dans tous les sens, comme sacrifié.

Galerie de photo


  • Partager cette page :
  • facebook
  • twitter
  • share