Chris Fargeot

Paris

© Sophie Tracy May

Chris Fargeot est chorégraphe et interprète.

En 2025 elle fait partie de la distribution de « Témoin » de Saïdo Lehlouh et de « Narcisse » de Marion Motin et est artiste accompagnée par Danse Dense.

En 2024 elle intègre le dispositif IADU pour une durée de deux ans et crée « 3h33 in my room (through the window) » avec Ulysse Zangs.

En 2023 Chris chorégraphie Les Envolées du Lycée Turgot en partenariat avec la Villette.

Elle accompagne pendant plusieurs mois 13 jeunes talents de promotion Hip Hop à monter sur scène. 

De 2018 à aujourd’hui elle est interprète pour divers chorégraphes tels que, Saïdo Lehlouh, Carmel Loanga, Sandrine Lescourant, Valentine Nagata-Ramos et Ousmane Sy.

C’est un parcours singulier mêlant autodidactie et académisme. Après des années au conservatoire en danse classique, sa curiosité pour le mouvement et sa sensibilité à la musique l’ont conduite vers la culture Hip-Hop.

Elle affûte sa physicalité, se spécialise en Break et développe son langage en battle comme au plateau.

Dans une constante recherche et évolution, elle souhaite aujourd’hui partager son univers à travers la création et la transmission.

Retrouvez Chris Fargeot sur :

@chrisfargeot

.

3h33 in my room (through the window) – Création 2024

C’est aux côtés du compositeur Ulysse Zangs que Chris Fargeot écrit sa première pièce « 3h33 in my room (through the window) », une invitation dans l’intimité comme un regard jeté à travers la dernière fenêtre éclairée en pleine nuit. Le mouvement et le son tel un cheminement de pensée. D’une partition sensible alliant danse et musique live naissent fluidité et écoute subtile entre les deux interprètes. 

« Il semblerait qu’écrire une première pièce soit tirer mon auto-portrait que je le veuille ou non.

Faire le tri, me questionner sur ce qui me touche aujourd’hui. 

Un élan d’émancipation de l’esthétisme. Avoir eu la nécessité de s’approprier un langage, des techniques et chercher à s’en défaire. La pratique du break s’invite ici comme ancrage revisité.

Je me suis armée de contraintes pour arriver à une forme chaotique qui serait mienne. Là où la mollesse est un défaut, la fluidité est une force. La pousser à son extrême est un symbole qui m’a plu.

Se mouvoir telle une feuille au vent, 

un corps léger, réceptif à l’extérieur »


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