Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

SAVE THE DATE : GOLDEN STAGE 2018

PROGRAMMATION

LE SPEAKER - DONEL JACK’SMAN

Un nom américain, des origines africaines, une culture européenne, un humour universel. Voilà qui est Donel Jack’sman.

THE RUGGEDS – ADRENALINE Créé en 2005 à Eindhoven, leur ville natale où ils ont leur école le « rugged studio », ce crew de b-boys ne cesse depuis de parcourir le monde au grès des perfomances et des compétitions. En 2014, ils remportent leur premier titre mondial le UK championship après avoir gagné plusieurs compétitions européennes. La particularité de leurs styles ainsi que leurs musicalités les a amené à franchir les portes des théâtres avec cette première pièce Adrénaline, un condensé exclusif de leurs talents.

DC VORTEX - INSTINCT Formé et chorégraphié par Hugues Lumengo aka Yugson, membre fondateur des Wanted Posse et de Serial Stepperz, DC Vortex est un crew composé de jeunes danseurs mêlant house, hip-hop, krump et b-boying. Dans cette première pièce, Yugson les emmène dans une véritable expérience musicale où la résonance du son provoque le geste. La danse n’obéit alors plus à la forme, mais au ressenti et à l’intuition.

THE ROOKIES – FreeWay Originaire de Nantes, ce crew de jeunes danseurs au style unique issu du streetjazz, l’électro, le hip hop, le popping et le b-boying et de l’afro, s’est fait repéré au fur et à mesure des années pour leurs performances dans des compétitions prestigieuses comme hip hop international ou le UDO world street dance championship. Managé et conseillé par Charlie Luccini, rappeur poète et compositeur, the rookies reviennent à la Villette pour nous présenter une version spéciale de leurs talents.

WRECKING CREW ORCHESTRA / EL SQUAD – titre en cours WCO est un crew emblématique du hip hop japonais, connu tant pour ses performances à travers le monde que pour ses nombreuses créations. Créé en 2003 à Osaka, il est composé de 8 membres dont Yokoi chorégraphe de El squad, spectacle aux costumes lumineux futuristes. Exécuté par une jeune équipe, El Squad est désormais une marque de fabrique aux multiples variantes dont une spéciale pour cette première venue à Paris.

Actualités IADU