Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

Quality Street

Compagnie Quality Street

Chorégraphe : Thierry « Nasty » Martinvalet
Région : Ile-de-France
Ville  : Paris
Contact  : 0603444848 / nasty@nasty.fr
Site Internet : http://www.facebook.com/compagniequ…

Descriptif de la Cie

La compagnie QUALITY STREET est née à la fin des années 90. Elle rassemble en son sein des danseurs soucieux de la place de la street-dance dans l’univers artistique. Cette discipline est en effet un peu connue à ce jour aprés plus de 40 ans d’existence. Les outils utilisées pour dispenser ces connaissances :
- des créations de qualité
- de la pédagogie, par le biais de cours et de stages tout au long de l’année, en France et à l’étranger
- des conférences dansées


Créations

Poupées de rêves

2006

Que se passe t-il quand soudainement, trois malicieuses poupées décident de ne pas revenir dans la boite à jouet, une fois la nuit tombée. Ces trois danseuses émérites donnent vie à ces poupées, nous entraînant dans un monde où l’onirique, la comédie et la danse font bon ménage. Ce spectacle est destiné à une audience des plus large. Le but étant de réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous.


Portraits de famille

2009

Une performance originale, qui rassemble dans sa construction le public sourd et entendant. Lors d’un voyage en Guyane française, Nasty passe une longue partie de son séjour en compagnie d’étudiants sourds et muets, qui lui ont fait découvrir leur univers. De retour à Paris, sa soif d’apprendre l’amène naturellement vers l’une des meilleures écoles d’apprentissage, l’IVT1, International Visual Theatre, placée sous la direction artistique d’Emmanuelle Laborit. Au cours de ces premiers temps d’enseignement assez intenses, une idée commence à poindre : mélanger les deux cultures, langue des signes et street-dance.


Oh my god

2012

L’âge d’or du hip-hop depuis sa création en 1973, s’arrête souvent sur le volet qui s’étend de 1988 à 1994. En effet sur cette période phare, les jalons d’un mouvement amené à durer sont posés, dans des styles aussi diverses que la musique ou la danse. Pour cette création la partie féminine de la compagnie Quality Street a été réunie, rassemblée sous le concept Oh my God. Faisant référence à un terme fortement à un terme fortement prisé à cette époque. En quelques danses, on retrouve l’ambiance chère à certains old-timers, mais que la toute nouvelle génération pourra également apprécier.


Q

  • Quality Street