Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

Partenaires

La Fondation de France

Pour prendre en compte les difficultés que connaissent de nombreux jeunes artistes au démarrage de leur parcours professionnel, la Fondation de France s’est associée à des institutions culturelles reconnues pour leurs compétences dans différents champs artistiques, afin de soutenir les actions d’accompagnement spécifiques qu’elles mènent à leur attention et d’aider aussi à la création de nouvelles œuvres. Depuis 1998, en étroite collaboration avec le Parc de la Villette, elle a apporté son soutien à la création et à la consolidation de la mission Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines.

La Caisse des Dépôts

Le mécénat en faveur de le jeune création dans le domaine des danses urbaines s’associe à la démarche d’Initiatives en Danses Urbaines, car les objectifs qu’elle poursuit correspondent à notre volonté de soutenir l’émergence de jeunes compagnies dans ce domaine et le professionnalisme de ce dispositif l’érige en véritable lieu-ressources pour l’ensemble des compagnies au niveau national. Depuis plus de 10 ans, le mécénat de la Caisse des Dépôts soutient la création dans le domaine des danses urbaines. Il accompagne plus de 500 projets et prolonge sur le plan créatif les actions développées par le mécénat au titre de la Solidarité urbaine.

L’Agence Nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé)

L’Agence Nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances soutient les projets culturels qui favorisent les capacités d’expression et de créativité des jeunes artistes des quartier populaires. C’est à ce titre que l’Acsé accompagne le projet Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines qui forme, accompagne les jeunes artistes et les compagnies du mouvement hip hop et leur permet de se professionnaliser.