Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

OFFRES

Si vous souhaitez que votre annonce apparaisse dans cette rubrique, envoyez-nous un mail à : c.lenotre@villette.com

APPEL A PROJET - PÔLE EN SCENES - 2D TRIMESTRE 2018

Le dispositif d’accueil en résidence du Centre Chorégraphique Pôle Pik soutient la création chorégraphique en danse Hip-Hop et reste ouvert à la diversité des esthétiques et aux mouvements artistiques émergents. Pôle Pik accueille environ 20 compagnies par an, d’esthétiques et disciplines diverses : danse hip-hop, danse contemporaine, cirque, projets pluridisciplinaires mêlant danse et autres disciplines… Depuis 2009, Pôle Pik a accueilli 125 compagnies, soutenu 120 projets de création, par un apport en industrie, une mise à disposition de son studio de répétition, son parc technique, et en organisant plus de 220 présentations publiques et scolaires. Les projets de compagnies pour lesquelles l’échange avec le public constitue une étape importante seront étudiés avec attention. Dans ce cadre, des moments de partage avec le public de l’agglomération lyonnaise, avec les partenaires du territoire et les professionnels pourront être imaginés ensemble.

I - MODALITES D’ACCUEIL Les studios sont mis à disposition dans le cadre d’une création, d’une reprise de répertoire ou d’un travail de recherche spécifique, avec mise à disposition de matériel technique, en fonction des demandes et des disponibilités. Des moments d’échanges avec les publics, partenaires et professionnels seront imaginés avec les compagnies accueillies à travers différentes formes : répétitions ou présentations publiques, rencontres- discussions avec les artistes… Les frais de production, de transport, de repas ne sont pas pris en charge. Une possibilité d’hébergement des artistes peut-être envisagée suivant disponibilité.

II – DEPOT DES CANDIDATURES Nous vous remercions de nous adresser par mail à l’adresse suivante : info@polepik.com, un dossier de présentation complet accompagné de : • la fiche de renseignements jointe • des visuels en jpeg (libres de droits avec nom du photographe) et des extraits vidéo de précédentes créations

III – CALENDRIER 31 mars 2018 : date limite de dépôt des dossiers Fin mai 2018 : réponse aux candidatures Du 1er septembre au 31 décembre 2017 : période de résidences

CONTACT Accueil en résidence - Marie-Laure Moreira - production@pole-en-scenes.com >>> Télécharger :
- l’appel à projet

PDF - 1.1 Mo
Publié le 22 février 2018


CONCOURS TRAJECTOIRE 2018

Les candidatures pour la 4ème édition du concours de création chorégraphique TRAJECTOIRES sont ouvertes. Quatre compagnies seront sélectionnées sur dossier et vidéo pour présenter un extrait de création de 15 minutes. La soirée de présentation se tiendra le mercredi 13 juin 2018 dans le cadre du festival TRAX, à la Maison de l’Université à Saint-Étienne. Date limite d’envoi des dossiers : lundi 15 janvier 2018

>>> Télécharger :
- le règlement

PDF - 916.2 ko

- dossier d’inscription

Word - 48.1 ko
Publié le 2 janvier 2018


JOURNÉES DENSE

APPEL À PROJETS Danse(S) en chantier / Chantiers mobiles 2018

Vous êtes une compagnie professionnelle de danse contemporaine.

Vous avez créé au moins une pièce chorégraphique (et au maximum 5).

Vous travaillez actuellement sur un nouveau projet et vous souhaitez présenter une étape de travail avant la création devant des professionnels et du public.

Les Journées Danse Dense proposent une visibilité accompagnée de ce travail en cours lors de l’un des 6 chantiers mobiles organisés tout au long de l’année dans 6 lieux partenaires.

POSTULEZ AVANT LE 21 OCTOBRE 2017

>>> Télécharger :
- l’appel à projets : https://docs.wixstatic.com/ugd/eafa… et le formulaire de candidature : http://s5fa.r.a.d.sendibm1.com/trac…

Publié le 11 octobre 2017

Actualités IADU