Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

OFFRES

Si vous souhaitez que votre annonce apparaisse dans cette rubrique, envoyez-nous un mail à : c.lenotre@villette.com

Responsable administratif et financier, chargé de développement h/f CDI Compagnie Amala Dianor, association Kaplan Angers (49)


Description de l’entreprise et de l’organisme La compagnie Amala Dianor, association Kaplan est une association destinée à la promotion du travail chorégraphique d’Amala Dianor. Basée à Angers, elle développe une activité de créations et de tournées en France et à l’international et est associée au Centre de développement chorégraphique de Pôle Sud à Strasbourg, le Centquatre à Paris et à l’Association des Scènes des Pays en Mauges dans le Maine et Loire.

Description du poste Membre de l’équipe dirigeante, le responsable administratif et financier, chargé de développement sera chargé de l’administration générale et du développement de l’association en lien étroit avec le directeur artistique. Il/Elle encadre l’équipe actuelle (une chargée de production, un régisseur général, l’équipe artistique et technique), et collabore avec les partenaires extérieurs chargés de la diffusion, des tournées, et de la comptabilité.

Détail des missions : Développement : définition des axes stratégiques de la compagnie en lien avec le directeur artistique Gestion financière :
- définition du budget prévisionnel, pilotage du budget et du plan de trésorerie
- Contrôle budgétaire, suivi d’établissement des bilans, déclarations de TVA, liasses fiscales, CICE en lien avec la comptabilité. Gestion du personnel :
- évaluation des besoins en personnel et suivi des contrats
- encadrement du personnel Gestion et développement des sources de financements :
- Prospection de partenaires
- rédaction des demandes de subventions
- animation du réseau de partenaires publics et privés Gestion juridique et administrative :
- rédaction des conventions de partenariat, coproduction
- suivi des demandes d’autorisation des artistes étrangers
- gestion des droits d’auteurs (déclarations, demandes d’autorisation , ect)
- préparation des CA/ AG, rédactions des bilans et prévisionnels d’activité
- veille juridique sociale et fiscale Production :
- définition du calendrier, des éléments humains, techniques, administratifs et financiers en lien avec le directeur artistique et la chargée de production
- recherche de financements et de partenaires, élaboration et suivi des budgets
- supervision des plannings, coordination logistique et technique en lien avec la chargée de production

Date de prise de fonction : juin 2017

+ d’infos

Publié le 2 mai 2017

PROGRAMME NOMADES 2017


APPEL A PROJETS
Porté par le réseau Nos Lieux Communs, NOMADES est un programme de résidences de création in situ.
Dans le cadre de ce programme, un appel à projets est lancé pour la troisième année consécutive pour accueillir des équipes artistiques en résidence. Chaque équipe sélectionnée sera accueillie par au moins trois des structures membres du réseau.
Ces résidences de création s’articulent en deux étapes successives :
- un premier temps d’immersion et de travail, favorisant la découverte et la compréhension des contextes spécifiques des différents lieux d’accueil. La durée de la résidence est à définir en fonction des projets et des différentes structures d’accueil.
- une étape de présentations publiques des œuvres créées, finalité de la résidence. Présentées dans le cadre des événements organisés par les structures d’accueil, elles peuvent prendre la forme d’un spectacle ou d’une performance. Dans certains cas, les deux étapes peuvent s’enchaîner. La durée totale du programme peut s’échelonner sur 18 mois.

CALENDRIER PREVISIONNEL
Lancement de l’appel à projet : 15 janvier 2017
Date limite de dépôt des dossiers : 15 mars 2017
Les candidats seront informés au plus tard au 1er mai 2017.
Période de résidence : mai 2017 – octobre 2018
Période de diffusion : juin 2018 – octobre 2018

+ d’infos

Publié le 9 février 2017

PRIX CCN DE CRÉTEIL ET DU VAL-DE-MARNE / FESTIVAL KALYPSO


LE CONCOURS Depuis 2013, le Prix Beaumarchais-SACD / CCN de Créteil et du Val-de-Marne n’a cessé d’évoluer, poursuivant toujours le même objectif : soutenir la création hip-hop et offrir une reconnaissance professionnelle aux compagnies émergentes. Cette année, il devient le « Prix CCN de Créteil et du Val-de-Marne/ Festival Kalypso » et récompensera une compagnie de danse hip-hop qui se verra soutenue en termes de création et de diffusion. Le concours se déroule en deux phases : une présélection sur dossier et la présentation d’un extrait devant un jury et des professionnels pour les quatre compagnies présélectionnées, le 30 mars 2017 au studio du CCN de Créteil et du Val-de-Marne.

PRIX • Coproduction de 3 000 € du CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig – direction Mourad Merzouki • Résidence au Studio du CCN de Créteil et du Val-de-Marne pendant la saison 2017-2018 pour la création présentée ou pour une future création • Programmation en novembre 2017 dans le cadre du Festival Kalypso • Résidence à la Briqueterie / CDC du Val-de-Marne pour la création présentée ou pour une future création • Résidence de création lumière au Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France

JURY • Mourad Merzouki, directeur du CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig • Daniel Favier, directeur de La Briqueterie / CDC du Val-de-Marne • Nathalie Yokel, responsable du secteur danse au Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France • Sandrine Lescourant, dite Mufasa, chorégraphe de la compagnie Kilaï et lauréate du Prix 2016

CALENDRIER • 19 février 2017 inclus : date limite de dépôt des dossiers (aucun dossier ne sera accepté au-delà de ce délai) • Semaine du 27 février 2017 : réponse aux candidatures • 30 mars 2017 à 14h30 : concours

DOSSIER DE CANDIDATURE • Fiche de renseignement (à télécharger ici) • Une vidéo du spectacle que la compagnie souhaite présenter lors du concours. Dans la mesure du possible, merci d’indiquer précisément quel extrait (15 à 20 minutes) vous souhaitez présenter. Ces pièces sont à adresser par mail avec comme objet : Prix CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Festival Kalypso à l’adresse suivante : appelaprojet@ccncreteil.com

CONTACT
Laure KUJAWA
Responsable de l’Accueil studio et des relations publiques
Tél. +33 (0)1 56 71 13 27 relationspubliques@ccncreteil.com
Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig
C/O Maison des Arts de Créteil
Place Salvador Allende 94 000 CRETEIL
Tél. : +33 (0)1 56 71 13 20
Fax : +33 (0)1 56 71 13 22

Publié le 7 février 2017


Actualités IADU