In the middle

Marion Motin

Création 2012- 2013

Chorégraphie et interprétation : Marion Motin
Danseuses : Julie Moreau, Johanna Faye, Rizlaine Terraz, MélissaLalsingué
Composition musicale  : Murcof : Camino, Saugre y Mateo Erik Truffaz : Al Melodia Throat Chakra : High Tibetan Singing Bowl Harmonics Take : Neon beams So Fly, Big-rulez…
Création lumière : Ida Assogba

In the middle

…ou l’histoire d’un voyage intérieur…

Le corps à ses mémoires que la conscience oublie…

In the middle of nowhere

In the middle of the way

In the middle of my life

Looking for my middle…

In the middle c’est l’histoire d’une femme perdue au milieu de sa vie, prisonnière de son corps et des effets négatifs de son égo. Cette femme se heurte à des situations inconfortables. Ces situations se répètent sous différentes formes. A l’usure, son corps se braque, se blesse, se débat, suivi de son esprit qui se ferme et s’assombrit. Elle va tenter de franchir des murs infranchissables, de prendre des trains qui ne sont pas les siens. Les peurs la hantent, l’affaiblissent et la freinent. Il s’agit alors d’entamer un processus d’introspection lourd et fastidieux qui la mènera à la lumière. Ce voyage initiatique permet de nettoyer ses mémoires erronées. Cette femme va ainsi réaliser la place de l’autre dans sa vie. S’attaquer à l’autre c’est s’attaquer à soi. Détester l’autre c’est se détester. Démarre ainsi le lourd combat contre elle-même… Dans cette pièce pour quatre danseuses, Marion Motin a pris le parti de traiter des mémoires erronées qui guident nos vies et affectent nos rapports avec les autres. Pour cela, elle cherche à démontrer la place fondamentale du corps dans cette quête de paix et d’équilibre intérieur. Pour cela, elle a choisi de travailler sur une écriture chorégraphique épurée. Musique, costumes, scénographie, chaque élément semble nécessaire à l’histoire racontée. Ce voyage emmène le spectateur dans un univers envoutant mêlant performance, spiritualité et quiétude.

Durée : working progress 20min/45min

- Production : Alternative Inner Motion
- Coproductions : Maison Folie Wazemmes ; Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de La Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé)
- Soutien : Centre Chorégraphik Pôle Pik, dans le cadre du Kompagnonnage ; Le carre de Vincennes ; Adidas ; Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig pour le prêt de studio.

Infos et contacts

- Marion Motin : marionmotin@gmail.com
- Alternative Inner Motion (A.I.M. Prod) : caze.alice@gmail.com 06 81 57 63 95

Imprimer cette pageImprimer cette page