Hors jeux

Iffra Dia
Chorégraphie - Interprétation : Iffra Dia
Collaboration artistique : Bintou DEMBELE
Regards extérieurs : Christian LUCAS, Eric MEZINO
Création et régie lumière : Maël GUIBLIN
Bande sonore : Iffra DIA
Carton rouge pour Jean Gomez : comme tous les franciliens ordinaires, sa vie est rythmée par les quarante cinq minutes de transport en commun qui l’amènent chaque jour au travail … peu de distractions : le journal… le football à la télé… la pêche aussi mais pas pour prendre un trophée, juste pour lâcher prise, pour rembobiner le fil de ses souvenirs … et la musique surtout, la vraie, pas la musique orthonormée de supermarché car Jean Gomez est un vrai mélomane ! Mais, issu de la « bof génération », fils de Franco-immigrés, élevé dans une famille monoparentale, il subit sa différence sans en percevoir clairement « la couleur »… jusqu’au jour où tout va basculer… .

Durée : 25 min

Production déléguée : Chateauvallon - Centre National de Création et de diffusion Culturelles (CNCDC).
Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l’Acsé), Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, Compagnie Käfig/ Mourad Merzouki.
Soutiens : Centre National de la Danse/ Pantin, du théâtre le Prisme, communité d’ Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre d’un accueil studio et de Garde Robe (bureau de production).


distribution et contacts :

Garde robe
- 06 60 52 95 04
- production@garde-robe.fr

Iffra Dia
- 06 26 08 06 53
- ifradia@sfr.fr

Imprimer cette pageImprimer cette page