Gardien du temps

François Lamargot - Cie XXe Tribu


Création 2013

Chorégraphie : François Lamargot
Assistant chorégraphe : Saül Dovin
Danseurs Interprètes  : François Lamargot, Adel Aïdouni, Carole Dauvillier, Cédric Adossi, Daudet Grazai, Fabrice Mahicka, François Lamargot, Ingrid Estarque, Stéphane Thérinca.
Composition musicale  : Jean-Charles Zambo
Création lumière : Guillaume Léger

"Le gardien du temps est un personnage secondaire, fugace, du roman « Les 7 Plumes de l’Aigle » . La force qu’a su lui donner l’auteur parmi ses pages, me fait dire que cet homme existe peut-être. Et comme les voyages, ses rencontres, restent des grands inspirateurs de mon travail. J’ai été frappé du calme et même, de la sérénité qu’il instaure tout simplement parce que je ne suis pas dans mon environnement habituel, grouillant et affairé à mille choses finalement pas toujours utiles. C’est, comme un autre espace où le temps n’a pas la même durée, s’étirant et se contractant en fonction de l’éloignement peut-être, de la mise à distance certainement, d’une « mise en solitude volontaire » enfin. Une « impermanence qui ne peut être appréhendée par la raison » (extrait de « Trésor du Zen » de Maître Dogen)." F.Lamargot

Durée : 50 min

- Coproductions Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Parc de la Villette - Fondation de France, avec le soutien de l’Acsé et de la Caisse des Dépôts), Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig dans le cadre de l’accueil studio.
- Soutiens : Micadanses, La Briqueterie, Espace Jorge Semprun, MJC des Hauts de Belleville, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication.


Infos et contacts

Association Les Ailes de l’Air
+336 84 32 29 58
pelaprat@hotmail.com

Contact François Lamargot :
+336 75 50 73 67

Imprimer cette pageImprimer cette page