Dak Ness

Ibrahim Diame

Cie Du Nord au Sud

Création 2010- 2011

Chorégraphie : Ibrahim Diame
Interprétation : Micaëlle Despaquis, Abdellah El Hakarti, Ibrahim Diame
Conception vidéo : David Olivari
Musique : Franck di Menna
DAK NESS est un projet chorégraphique de la Cie du Nord au Sud qui traite des murs en tant que barrières palpables et non palpables, en référence à l’histoire du Monde depuis la guerre froide. Il ne s’agit pas d’un spectacle politique, ni revendicateur d’un quelconque parti pris, mais davantage de l’expression d’un désir de raconter une fois de plus une histoire qui nous concerne.

"Pourquoi devrions-nous nous cantonner à un espace, un cadre, une limite ? Pourquoi se restreindre alors que nous avons la possibilité de grandir, de s’élever, de s’accroitre ? Pourquoi ne pas détruire tous ces obstacles, barrières à l’effigie des grandes construction ? Pourquoi avoir la folie des grandeurs en pleine folie des grandes heures ? Pourquoi cette expression, me diriez vous ?

« Pourquoi pas ? », vous répondrai-je".

Durée : 50 min

Production Cie Du Nord au Sud
Coproduction Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l’Acsé), La Casa Musicale (Perpignan)
Soutiens L’Agora Cité internationale de la danse (Montpellier), Cie Yann Lheureux ((Montpellier), Théâtre de L’escabeau (Briare)


Infos et contacts

Ibrahim Diame
- ibougaloo@kefadiam.com

Sébastien Laussel
- Prestacles Prod.
- 07 86 49 22 63
- contact@prestaclesprod.com

Imprimer cette pageImprimer cette page