Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

Compagnie Stylistik

Compagnie Stylistik

Chorégraphe : Clarisse Veaux & Abdou N’gom
Région : Rhône-Alpes
Ville : Lyon
Contacts :Clarisse Veaux : 06 25 64 35 43
compagnie@stylistik.fr
Diffusion : Caroline Cochet : 06 68 80 09 03
caroline.cochet@stylistik.fr
Site internet : www.stylistik.fr

Descriptif de la Cie

C’est suite à leur rencontre en 2006 au sein de la compagnie Malka que Clarisse Veaux et Abdou N’gom fondent la compagnie Stylistik à Lyon. Formés à la danse hip hop de manière autodidacte puis par des rencontres et des formations techniques et pédagogiques, ils ont été ou sont encore interprètes pour d’autres compagnies de danse hip hop (Malka, A’Corps, X-Press, A. N’Possee, Losanges).
Forts de ces expériences et avec l’envie de mettre en scène leurs propres idées et questionnements, de mettre la danse au service du sens et de l’émotion, ils ont choisi de se lancer dans la chorégraphie et faire de leurs différences un atout.
Vouée au métissage, leur collaboration s’enrichit de leur ouverture à d’autres univers artistiques afin de proposer de nouvelles gestuelles porteuses de sens.
PDF - 390.9 ko
Dossier de presse Stylistik


Créations

Vis-à vis

2008

Être deux avec nos différences, au-delà du « Qu’en-dira-t-on ». Le couple face à lui-même, exposé au monde qui l’entoure. On examine, on scrute, on juge, on admire, on jalouse, on fixe… Tant que personne ne vous juge les choses paraissent simples. À partir du moment où l’on pose un regard sur vous, les choses changent… Une interrogation sur l’influence du regard de l’autre ou des autres sur l’individu et sur le couple.

JPEG - 69.7 ko
© Frederic Beaubeau
PDF - 752.5 ko
Fiche technique Vis-à-vis

Entre deux

2010

Après Vis-à-Vis, première pièce chorégraphique de la compagnie, Abdou N’gom et Clarisse Veaux s’attaquent à leurs solos respectifs.
Dans "Entre deux", Abdou se lance le premier et aborde la question identitaire. Fort de deux cultures qui font de lui ce qu’il est aujourd’hui, il n’oublie pas les difficultés qui l’ont traversé et tente dans ce solo d’aller au delà des apparences.

JPEG - 70.4 ko
© Lionpac
PDF - 1.9 Mo
Fiche technique Entre deux



S