Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

Compagnie Les Associés Crew

Compagnie Les Associés Crew

Chorégraphe : Boubacar Cissé
Région : Aquitaine
Ville : Cenon
Contact  : Emmanuelle NADAUD 06.73.90.54.12
diffusionlesas@gmail.com
Site internet : www.lesassociescrew.com

Descriptif de la Cie

La compagnie, à l’origine une battle team, s’est structurée sous la direction artistique du chorégraphe Babacar Cissé « Bouba ». Sept danseurs-interprètes forment aujourd’hui le noyau de cette équipe intervenant lors de l’organisation d’évènements et de shows, dans les battles ou dans le cadre de workshops. L’équipe, en « formation continue », met en place chaque année des cours de différents niveaux, des formations pédagogiques destinées aux futurs enseignants mais aussi des stages faisant intervenir des artistes de différents univers. Leur culture hip hop trouve ses fondements dans les valeurs de partage et de respect. Ces danseurs plaident les enjeux humains de leur pratique auprès des jeunes et notamment les plus en difficulté. Reconnue comme un outil privilégié de structuration, de canalisation des énergies, la danse peut aussi être une matrice de rêves et de construction de projets.

Créations

Etre et renaître

2006

Tous liés, tous des hommes…Les sociétés reposent sur un système de règles établies. Que l’on y adhère ou que l’on s’y oppose, il nous faut toutefois les suivre. Quand la rue, l’école, le travail nous intègrent dans une coexistence artificielle, l’individu prisonnier des codes, aspire « se trouver » et à définir sa place en étant lui-même. Par quels combats intérieurs est-on amené à s’extraire de cette condition et comment réenvisager nos rapports pour créer du lien nouveau et plus vrai ? Peut-être renaître dans une dimension spirituelle et humaine plus profonde ?


PDF - 40.4 ko
Fiche technique Etre et Renaître
PDF - 503.9 ko
Dossier Etre et Renaître

Le syndrome de l’exilé

2011

"Certains connaissent la douleur de quitter une terre natale, l’espoir de trouver ailleurs un avenir meilleur. Leurs histoires nous touchent et éveillent en chacun une émotion familière. Ne serait-ce pas parce que nous sommes tous intrinsèquement des « exilés » ? Des êtres constamment déracinés d’une partie de soi, d’un souvenir, d’un « avant », que la vie et les expériences nous ont amenés à couvrir, oublier, quitter… Dans ce solo chorégraphique, Babacar « Bouba » Cissé voyage au travers de ces différents exils.Entre poésie et réalisme, du visible à l’intime, il y danse la solitude, l’espoir, la lutte, l’abnégation, l’apaisement…"

PDF - 1.3 Mo
Dossier artistique Le Syndrome de l’exilé
JPEG - 75.2 ko
© Richard Forestier

A