Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

Compagnie Akrorythmik

Compagnie Akrorythmik

Chorégraphe : Jean-Pierre Douterluigne
Région : Nord-Pas de Calais
Ville : Loos en Gohelle
Contact  : Jean-Pierre Douterluigne : 06 82 32 01 53
akrorythmik@gmail.com
Site internet : http://www.myspace.com/akrorythmik
 

Descriptif de la Cie

La compagnie Akrorythmik est créée en 2005 par Jean-Pierre Douterluigne, danseur et chorégraphe. De 1992 à 2002, il dirige la Cie Funk Attitude avec laquelle il monte plusieurs créations : Etat d’Urgence , Babel Hop , Coup de Pompe et Les fous du Labo , spectacles présentés dans de nombreux festivals et théâtres de France (Rencontres des Cultures Urbaines de La Villette, Les Hivernales à Avignon, le Vivat à Armentières, le Bateau Feu à Dunkerque etc…). Depuis 2007, Jean-Pierre Douterluigne a produit plusieurs spectacles de danse hip hop et claquettes dont Jazz to Hip Hop , Impasse de l’or et Dream Street avec le soutien de Culture Commune, Scène nationale du Bassin Minier du Pas de Calais. La compagnie Akrorythmik puise son inspiration dans le métissage des cultures urbaines.

Créations

Impasse de l’or

2008

Dans un univers urbain, trois clochards se rencontrent en fouillant des poubelles, évoquant librement les dérives de la consommation durant les fêtes de Noël. De ces ordures trop familières jaillissent des trésors d’imagination.

JPEG - 127.7 ko
© Christian Mathieu

Dream Street

2010

Dream Street est un conte urbain mis en scène avec la complicité de la chorégraphe Nathalie Cornille. Ce spectacle évoque la rencontre d’un danseur vagabond et d’une chanteuse de jazz. Ces personnages aux destins opposés célèbrent le temps d’un rêve la poésie du groove, la beauté du swing et le langage des corps.

A