PROMENADE OBLIGATOIRE

Anne NGUYEN

Cie par Terre

Création 2012

Chorégraphe : Anne Nguyen
Assistante chorégraphe : Magali Duclos
Interprètes : Cintia Golitin, Claire Moineau, Blondy Mota-Kisoka, Sacha Négrevergne, Jessica Noita, Matthieu Pacquit, Rébecca Rheny, Mélanie Sulmona
Musique originale : Benjamin Magnin
Création lumière : Ydir Acef
PROMENADE OBLIGATOIRE est une traversée ininterrompue dans le sens de la flèche du temps, qui porte une réflexion sur les différents états possibles d’ « être ensemble » dans une société toujours en mouvement. De la masse compacte aux assemblages moléculaires, de l’ordre idéal aux allures de parade militaire à la différenciation, les danseurs sont plongés dans une succession d’états évanescents. Ils composent une matière mouvante douée d’une mémoire collective, dont les évolutions passées ressurgissent de manière cyclique, se confrontant à l’oubli, au désir de créer et à l’instinct. Dans cette frise chronologique vivante, l’homme lutte tour à tour contre le déterminisme et contre son propre enfermement.

Durée : 60 min

Coproduction  : Parc de la Villette ; Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois ; Les Théâtres Charenton – Saint-Maurice ; Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l’Acsé) ; Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne ; CCN de La Rochelle / Poitou-Charentes ; CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig - dans le cadre de l’accueil studio.

Avec le soutien de : l’aide à la production d’Arcadi ; l’ADAMI ; le Conseil Général du Val-de-Marne ; la Communauté de Communes Charenton – Saint Maurice.

Avec le partenariat de : Centre national de la danse - mise à disposition de studio.

Ce spectacle bénéficie de l’aide à la diffusion d’ARCADI en Ile-de-France pour les saisons 2012/2013 et 2013/2014, et du soutien de la Charte de diffusion signée par l’Onda, Arcadi, l’OARA, l’ODIA Normandie et Réseau en scène – Languedoc-Roussillon pour sa diffusion Hors Ile-de-France entre septembre 2013 et décembre 2014.


Infos et contacts  

Anne Nguyen
+ 33 (0)6 15 59 82 28
production@compagnieparterre.com

www.compagnieparterre.fr

Imprimer cette pageImprimer cette page