Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

Compagnie Y-Kanji

Compagnie Y-Kanji

Chorégraphes  : Rabah Mahfoufi et Didier Firmin
Région : Ile-de-France
Ville  : Viry-Châtillon
Contact  : 0603952981 indehouze@hotmail.com
0621524390 tijo784@hotmail.com
Adresse : Maison de l’initiative 31 rue Henri Barbusse 91170 Viry-Châtillon
 

Descriptif de la Cie

Depuis 2001, la compagnie a changé de cap pour devenir une association chargée de contribuer au développement et à la diffusion de la culture HIP-HOP NEW SCHOOL et à la culture HOUSE. C’est tout naturellement que l’association a conservé la dénomination Y-KANJI qui lui a permis de capitaliser une notoriété déjà bien assise.


Créations

Time to be free

2004

Résumé Avec « Time To Be Free » (création 2004), le duo prouve qu’il est possible de mettre des danses de club sur scène (house et hip hop new school), pour vous emmener dans un monde,une ambiance singulière, sans pour autant les dénigrer ou les pasticher. La gestuelle façonnée par différentes expériences permet le décloisonnement et la recherche d’une danse encore plus profonde.


D.U.B. Dans Un Battement

2010

La démarche chorégraphique est basée sur le cloisonnement et la délivrance de soi ; l’emprisonnement et la recherche d’expression et de liberté. A partir d’une contrainte personnelle, comment exprimer le travail sur soi qui correspond à son évolution dans la vie quotidienne ? Quand on est bien avec soi-même, on est plus apte à communiquer avec l’autre. On retranscrit ces mêmes sentiments de partage que l’on rencontre en club par des expressions singulières… Le surpassement de soi, la performance que l’on se prouve chaque jour et ce, à chaque étape de notre vie rythmée par une succession de difficultés nous obligent à s’imposer comme défi d’être en accord avec ces rythmes.

PDF - 3 Mo
Dossier artistique D.U.B.

XYZ