Vertige d’Elle

Claire MOINEAU

Cie Uzumé

Création 2011

Interprétation : Claire MOINEAU, Jessica NOITA, Alexandra REA
Texte : Pierre NOTTE
Collaborations artistiques : Zaza DISDIER, Pierre NOTTE
Création lumière : Gisèle PAPE
Musique : Jean-Charles ZAMBO
Dans Vertige d’Elle, Claire Moineau poursuit seule l’aventure artistique de la compagnie et s’inspire d’un texte de l’auteur Pierre Notte, Les séparées que celui-ci a écrit tout particulièrement pour ce projet.

Pierre Notte ( récompensé par plusieurs Molières, artiste associé du théâtre du Rond Point) relève le défi d’écrire pour la danse avec comme sujet l’homosexualité féminine, thème que Claire lui a proposé.

« Il s’agira de quelqu’un qui n’est pas là. D’un être parti, exactement. Il ne s’agira que de cela. Il y aura trois voix de femmes. Trois désirs et trois corps de femmes. C’est une histoire simple. L’histoire simple qui les conduit, l’une et l’autre à se trouver chacune l’une de l’autre à l’exact autre bout du monde. »

Durée : 30 min

Production Cie Uzumé
Coproductions Ferme du Mousseau -Elancourt (78)- dans le cadre d’un accueil en résidence, Centre de danse du galion-Aulnay-sous-bois, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l’Acsé), (en cours)

Soutiens Centre d’Animation Dunois (Mairie du 13e, Paris), Centre National de la Danse (Pantin).


Infos et contacts

Caroline Landreau
- 06 12 26 00 04
- ascendansehiphop@gmail.com

www.ascendanse-hip-hop.fr

Imprimer cette pageImprimer cette page