© Christine Rogalla

KAIJU

Eric MINH CUONG CASTAING

Cie Shonen

Création 2011

Co-chorégraphe, danseur : Salomon BANECK ASARO
Graphiste : Eric MINH CUONG CASTAING
Développeurs : Lab212
Consultant danse-théâtre : Gaétan LEBRUN PICARD
Scénographie : Gregoire FAUCHEUX
Création musicale : Naun

DUO
Entre un danseur hip hop et un graphiste sur le plateau, entre une écriture chorégraphique non linéaire et un dispositif de cinéma d’animation interactif.

Création d’une danse augmentée par le numérique.

Enfant des mythologies numériques, du shintoïsme-manga, du cinéma Blockbuster, de l’hyper-actualité du web, Salomon est en quête d’identité face à l’image. Entre un Hamlet hip-hop et un Peter Pan 2.0, il cherche ses personnages. Vidéo-projection de son imaginaire, un clair-obscur redéfinit le plateau.

Durée : 50 min

Production Cie Shonen avec le soutien de Bureau FormART
Coproduction CCN de la Rochelle, CCN de Créteil, ArsNumerica – Montbéliard Le Cube – Issy les Moulineaux Festival H2O - Centre danse du Galion, Théâtre de l’Archipel à Perpignan), Bains Numériques # 5 -Festival international des arts numériques d’Enghien-les-Bains : Prix de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse. CNC – DICREAM aide à la maquette / Ministère de la Culture, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l’Acsé) (recherche de partenaires en cours)


Infos et contacts  

Aurélien GUILLOIS
- 06 83 23 00 23
- aurelien@bureau-formart.org

Eric MINH CUONG CASTAING
- 06 21 13 83 98
- shonen@shonen.info

www.shonen.info

Imprimer cette pageImprimer cette page