© Christian Rausch

Na Grani

Mickaël LE MER

Cie S’Poart

Création 2010
dans le cadre de l’Année France- Russie 2010

Interprétation : Artem ORLOV, Alexander FROLOV, Alexey
ANTROPOV, Ekaterina MI LYUTINA, Anna SHCHEKLEINA, Thomas BADREAU, David NORMAND, Thibaud TRILLE, Dara YOU, Mélissa CIRILLO
Assistant chorégraphe : Thibaut TRILLES
Lumière : Nicolas TALLEC
Musique : Julien CAMARENA
Poursuivant le travail sur les matériaux, l’architecture et le corps à l’origine de l’univers particulier de son précédent spectacle, In Vivo, Mickaël Le Mer présente Na Grani, à l’occasion de l’Année France-Russie 2010 . Ce projet singulier fait suite à un voyage marquant du chorégraphe à Ekaterinbourg, centre industriel de l’Oural, à la frontière de l’Europe et de l’Asie (« Na Grani » : la limite, la frontière en russe).

Labeur poétique, en résonance avec la mémoire des corps, forgé par l’exploration des limites et des frontières du geste, mais aussi par la richesse des différences que chacun porte en soi.

Durée : 55 min

Producteur délégué Cie S ’Poart
Coproductions Biennale de la Danse de Lyon, Scène Nationale Le Grand R- La Roche Sur Yon, Centre National de la Danse (accueil dans le cadre du 2ème prix de Reconnaissance), Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l’Acsé). (recherche de partenaires en cours)
Soutiens CNDC d’Angers, Scènes de Pays dans les Mauges- Beaupreau, CulturesFrance, Alliance Française d’Ekaterinbourg (Russie), Ministère de la Culture/ DRAC Pays de la Loire (aide à la création), Conseil Régional des Pays de la Loire et de la Ville de la Roche Sur Yon.


Infos et contacts

Marie ROCH
- 06 83 48 72 26
- marie.roche@grand-ensemble

Mickael LE MER
- 06 32 86 75 22
- spoart@wanadoo.fr

www.spoart.fr

Imprimer cette pageImprimer cette page