© Guillaume Dorson

Tartuffe(s)

Cie Kadia Faraux

Création 2010

(Distribution en cours)
Interprétation : Dorine AGUILAR, Jérémy ORVILLE
Composition musicale et collaboration artistique : Franck II Louise
Décor : Véronique GRUEL
Costumes  : Angelina HERRERO
Lumière (en cours)
À quelques-uns, l’arrogance tient lieu de grandeur, l’inhumanité de fermeté, et la fourberie, d’esprit…”

Kadia Faraux est une chorégraphe en danse hip hop connue et reconnue en région Rhône-Alpes et au-delà. En quête de nouvelles expériences, prête à croiser les genres et les styles, elle interroge son époque et pour sa dernière création aborde les thèmes chers à Molière, pour dénoncer les « tartufferies », l’hypocrisie et les faux-semblant.

Solo, duo, trio, chorégraphies collectives, joutes, interactions… laissent la part belle à l’imaginaire dansé pour donner chair à cette figure mythique qui prend, à travers la chorégraphie de Kadia Faraux, des allures très contemporaines.

Durée : 70 min

Production Cie Kadia Faraux
Coproductions Centre Culturel Communal Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin – Scène Rhône-Alpes, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé)
Soutiens Théâtre de l’Astrée de Villeurbanne, Centre Culturel Théo Argence - St - Priest , MJC de Vaulx-en-Velin, CCO de Villeurbanne

La Compagnie Kadia Faraux est subventionnée par la Région Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Rhône-Alpes, la Ville de Lyon


Infos et contacts

Ghislain LENOBLE (chargé de diffusion)
- 06 16 92 36 97
- admin@compagniekadiafaraux.org

Kadia FARAUX
- 06 28 94 03 54

www.compagniekadiafaraux.org

Imprimer cette pageImprimer cette page