© Pierre Yves Racine

Roots

Marie HOUDIN

Cie Engrenage

Création 2010

Interprétation : Sid Ali DOULACHE, Franck GUIZONNE, Marie HOUDIN, Alice PINTO MAIA, Chonbura HOUTH
Regard extérieur  : Hamid BEN MAHI / Compagnie Hors Série
Scénographie : SETRO
Lumière : Tugdual TREMEL
Costumes : Laure MAHEO
Marie Houdin part de la conception du hip hop en tant que « communauté de déracinés » pour mettre le déracinement au centre de sa pièce. Ce déracinement, perçu généralement comme une fatalité, ne crée-t-il pas des êtres capables de rebondir et s’adapter pour sans cesse aller vers le positif ? Le hip hop serait alors une réponse spontanée, populaire aux déracinements modernes, une philosophie tournée vers l’avenir.

Durée : 60 min

Production Cie Engrenage
Coproduction Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France-Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des dépôts et de l’Acsé), Centre culturel L’Estran de Guidel (56), Festival Milk Hip Hop (79), Centre culturel Mosaïque de Collinée (22), MJC/Espace Lafontaine de Servon-sur-Vilaine(35) / Centre culturel Athéna d’Auray (56), Centre Jean Vilar d’Angers (49) / Maison de quartier de Villejean à Rennes(35).
Soutiens Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, Région Bretagne, Ville de Rennes, Contrat Urbain de Cohésion Sociale (Etat), dispositif « Pour une dynamique culturelle des quartiers/ Ministère de la Culture », Société Cartonnage Bretagne Service.


Infos et contacts

Marie HOUDIN
- 06 30 84 39 85
- contact@compagnieengrenage.fr

www.compagnieengrenage.fr

Imprimer cette pageImprimer cette page