Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

CONCOURS [RE]CONNAISSANCE 23 et 24 novembre 2012

Vendredi 23 novembre et samedi 24 novembre 2012 à la Rampe (Échirolles).

Bouziane Bouteldja reçoit le 1er prix du jury pour sa création "Altérité" au concours (re)connaissance Le Concours [Re]connaissance

Sur une idée de La Maison de la Danse et du Pacifique | CDC, 20 partenaires s’associent pour contribuer au repérage de nouveaux talents et souhaitent réunir les énergies de différentes structures culturelles.

• L’objectif est de rendre visible, au travers d’un événement annuel, la diversité de la création chorégraphique en donnant plus d’opportunités de diffusion à des talents encore peu identifiés ou peu diffusés. L’idée maîtresse de ce projet est de [re]découvrir ensemble des talents chorégraphiques pour mieux les accompagner à l’avenir et sur une longue durée, repérage au niveau local, régional et international.
• L’envie est de croiser nos regards sur les œuvres chorégraphiques afin d’imaginer une manifestation à durée limitée (4 ans maximum) qui aurait lieu chaque année chez l’un des partenaires du projet, de 2009 à 2012.

Chaque partenaire du projet propose une compagnie de son choix avec pour règle une pièce récente de moins de 2 ans, avec l’obligation de 3 danseurs a minima sur scène, et sous forme d’extrait ou pièce courte, de 15 à 25 minutes.

IADU, en tant que partenaire a présenté le travail de Bouziane Bouteldja Dans6T/avec sa dernière création "Altérité". Ce dernier a remporté le premier prix du jury devant Noé Soulier (2ème prix du jury) et Nicolas Hubert (prix du public).

Plus d’infos : http://www.reconnaissance-danse.fr/

En vrac