Hiya

Brahim Bouchelaghem

Cie Zahrbat

Création 2012

Chorégraphie : Brahim Bouchelaghem
Interprétation : Aïda Boudriga, Annabelle Loiseau, Antonia Vitti Nakata, Yvonette Hoareau
Musique originale : Nicolas de Zorzi
Musiques additionnelles:Aleksi Aubry Carlson, Armand Amar, Bach, Portico Quartet
Scénographie : Guillaume de Baudreuil
Lumière : Philippe Chambion
Pour cette nouvelle création, Brahim Bouchelaghem s’est inspiré de sa mère comme en écho à sa première pièce autour de son père (Zahrbat). Ce projet traite plus précisément du silence de cette femme face à l’adversité et à ses souffrances passées sous silence, la force et la détermination de cette femme, et enfin son potentiel d’amour et de création. Au travers de son regard d’homme et d’enfant, Brahim visite cet univers sensible féminin où la thématique du silence sera transcrite en mouvement. Le mutisme subi de femmes face à leur souffrance et leur coup dur…un silence vécu au quotidien, un silence qualifié. Un silence des bruits de la vie ordinaire qui sont remplacés par la parole de la danse. Le silence qui ne serait plus une simple absence de parole, mais la proposition d’autres langages, de bruits du corps, qui brisent leur propre intériorité.

Durée : 60 min

Production Compagnie Zahrbat
Coproduction Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France-Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des dépôts et de l’Acsé), Centre Chorégraphique National Roubaix Nord-Pas de Calais, Festival Montpellier Danse 2012, dans le cadre d’une résidence de création à l’Agora, cité internationale de la danse, L’Avant-Scène de Cognac, Scène conventionnée « inclinée danse »

Soutiens La Région Nord Pas de Calais et de la Ville de Roubaix, de La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek et du Grand Studio (Bruxelles)
Réalisé avec l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication et Le Phénix Scène Nationale de Valenciennes dans le cadre de Résidences d’Artistes


Infos et contacts

Marie Greulich
- 06 17 31 23 44
- m.greulich@ccn-roubaix.com

www.ccn-roubaix.com

Imprimer cette pageImprimer cette page