Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

CDC LE PACIFIQUE - 24 mai 2012

Pour la première fois, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines s’associe au CDC le Pacifique à Grenoble pour présenter un plateau ouvert à des compagnies émergentes en danse hip hop.

PLATEAU / JEUNE CREATION / DANSE HIP HOP

Jeudi 24 mai 2012 à 17h00 Durée : 1h00

***** HORS JEU / Iffra DIA Durée : 25 mn

Chorégraphie - Interprétation : Iffra DIA collaboration artistique : Bintou DEMBELE Regards extérieurs : Christian LUCAS, Eric MEZINO Création et régie lumière : Maël GUIBLIN Bande sonore : Iffra DIA

Une invitation au droit de rêver, à explorer l’imaginaire, à élargir ses horizons pour ne pas garder les pieds sur terre et s’enraciner.

Production déléguée : Chateauvallon - Centre National de Création et de diffusion Culturelles (CNCDC).
Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France - Parc de la Villette, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l’Acsé), Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, Compagnie Käfig/ Mourad Merzouki.
Soutiens : Centre National de la Danse/ Pantin, du théâtre le Prisme, communité d’ Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre d’un accueil studio et de Garde Robe (bureau de production).

JPEG - 11.1 ko
© Enrico Bartolucci


*****NUAGE / Thô ANOTHAI Durée : 30 mn

Chorégraphie - Interprétation : Thô Anothaï Conseiller artistique : Mic GUILLAUMES Regard complice  : Denis PLASSARD Création et régie lumière : Catherine CHAVERIAT Création musicale : Alexandre Daï CASTAING Costume : Nadia Genez

Nuage est la troisième création de Thô Anothaï qui tente d’explorer une nouvelle écriture entre délicatesse et poésie du corps du danseur hip hop. Avec légèreté et fluidité, le danseur se fait aérien, se métamorphose, trouve cette alchimie, cet état de corps souple et léger, lent ou surgissant, parfois suspendu, parfois discret, parfois immobile. Une évanessence, comme le souvenir que Thô Anothaï revit de cet enfant de 4 ans, transporté par une barque sur le fleuve du Mékong, laissant tremper ses mains dans l’eau douce de la lumière qui l’emporte loin de chez lui.

_Soutiens / Coproductions : Bonlieu Scène Nationale Annecy, Théâtre L’ Agora Bonneville, Projet Bizarre Urbaine Vénissieux Accueil studio Château Rouge Annemasse, Pôle Pik Centre Chorégraphique Mourad Merzouki/Bron-Lyon

2012