Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

Soutenir la création

Soutenez l’exigence artistique

Depuis sa création, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines a accompagné plus d’une centaine de compagnies situées sur l’ensemble du territoire national. Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines est maintenant identifié comme un véritable pôle d’expertise auprès des professionnels. Cette exigence artistique est portée par des engagements forts aussi bien auprès des professionnels du spectacle que du public.

Favorisez l’éducation et la transmission de la culture

Implantées en plein coeur du Parc de la Villette, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines est un trait d’union entre Paris et sa banlieue. Véritable creuset d’expression artistique, Initiatives d’Artistes en Danse Urbaine favorise les initiatives de tous dans un souci constant d’égalité. Ainsi, nous avons mis un accent particulier depuis 2010 à l’accompagnement des femmes chorégraphes.

Participez à la professionnalisation et à la visibilité d’artistes de demain

Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines travaille à la diffusion des artistes qu’il soutient. Les partenariats artistiques et les outils de communication mis en place (brochures et newsletter destinées aux professionnels, présence sur les réseaux sociaux) permettent d’accroître la visibilité des artistes sur la scène nationale et européenne. Les pôles d’expertise et la résidence sont de formidables outils de professionnalisation.

Participez au renouveau des esthétiques

Par la richesse de ses nombreuses gestuelles (break dance, boogaloo, popping, locking, new style, house dance, krump, footwork…) la danse hip hop représente un vivier artistique inépuisable permettant la création de nouveaux codes esthétiques qui s’inscrivent et bouleversent la création contemporaine.

Partenaires