Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

Abécédaire des Cies

Compagnie Philippe Almeida

Chorégraphe : Philippe Almeida
Région : Ile-de-France
Ville  : Cergy
Contact  :
bureau de production
Alternative In Motion - AIM
Alice Caze 06 81 57 63 95
caze.alice@gmail.com

Descriptif de la Cie

Depuis longtemps considéré comme l’une des figures emblématiques du milieu de la danse hip hop, Philippe Almeida mieux connu sous le nom de Physs, a su mettre en confiance l’ensemble de ses interlocuteurs et faire preuve d’une démarche innovante en termes de langage et de mise en scène chorégraphiques.

Suite à son succès d’interprète et de chorégraphe avec le groupe Prop Phenomen, l’heure est venue pour lui de monter ses propres projets. Il décide aujourd’hui de créer sa propre compagnie implantée sur le territoire cergyssois. il souhaite faire appel aux artistes avec qui il a déjà pu collaborer en s’ouvrant à d’autres esthétiques ainsi qu’à d’autres disciplines du spectacle vivant.

Dans la continuité de son parcours, son projet de compagnie réunit trois principaux volets que sont les créations scéniques et la transmission replaçant la danse comme une pratique accessible auprès du plus grand nombre, mais aussi la conception d’un événement fédérateur d’envergure internationale autour des cultures urbaines dans la continuité du Cergy Original Floor qu’il avait initié avec la compagnie Pro Phenomen.

A travers l’ouverture récente de l’équipement Visages du Monde, la ville de Cergy offre une place centrale à la danse et aux arts numériques. Dès son inauguration les 7 et 9 février 2013, l’intervention de Philippe Almeida fût en adéquation avec les objectifs et l’architecture du bâtiment. Dans la continuité de cette première collaboration, son rôle de consultant sur le secteur chorégraphique et plus largement sur celui des cultures urbaines, prend forme avec le statut d’artiste associé.


Créations

Boots

2014