Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

Abécédaire des Cies

Compagnie Médaïssa

Chorégraphe : Fatiha Mellal
Région : Basse Normandie
Ville : Flers
Contact  : Nicolas Strauss : 06 63 23 95 48 nicolasstrauss@yahoo.fr
Site internet : En construction

Descriptif de la Cie

La compagnie MEDAISSA, fondée en novembre 2007, propose et développe des créations artistiques, en direction des publics amateurs. Nous constituons au sein de cette compagnie une plateforme de création artistique regroupant des danseurs, des musiciens, des comédiens, des photographes et vidéastes. Cette diversité et cette richesse nous permettent de proposer des créations à des publics amateurs qui deviennent acteurs de cette démarche. Notre travail est donc modulable, adaptable aux différents publics avec lesquels nous concevons le spectacle, dans le cadre d’un festival, d’un atelier, ou d’une programmation ponctuelle. Nos objectifs, à travers cette approche, sont d’une part, d’interroger la création dans sa diversité via le prisme du hip hop et d’autre part de créer un spectacle, en partant des publics avec lesquels nous travaillons. MEDAISSA propose un mode de création axé sur la rencontre des personnes, sur les réalités sociales et culturelles. Notre travail se nourrit avant tout de la singularité de tous et des capacités insoupçonnées de chacun en matière d’expression et de création.

Créations

Urban Caravansérail- Création pour la Communauté d’Agglomération de Commune du pays de Flers - Février 2009
Cette création, pour 3 danseurs et 4 musiciens, est basée sur la rencontre entre traditionet urbanité à travers les danses, les musiques traditionnelles et le Hip Hop.


Création pour huit danseuses et un musicien - Festival Parade- Nanterre - juin 2009.
Rencontre entre les danses hip hop, le Baratha Natyam et la danse africaine. Ce travail est axé sur la musicalité du mouvement à travers les musiques du monde.

RÉSIDENCE AU 104
2009-2010

Adaptation libre en danse urbaine de l’oeuvre de GEORGES BIZET, CARMEN, pour L’OPÉRA COMIQUE à Paris.
Création pour 9 danseurs et 7 musiciens avec restitutions de 4 chantiers en cours au 104.
Performance, installation vidéo et danse avec l’artiste Argentine Gabiela Golder