Version FrançaiseEnglish Version
Fondation de FranceParc de la Villette

Abécédaire des Cies

Compagnie Point Zéro

Chorégraphe : Delphine Caron
Région : Normandie
Ville : Rouen
Contact  : Delphine Caron : 0664388772
delf.caron@wanadoo.fr
Contact  : http://delphinecaron.fr/

Descriptif de la Cie

L’association Point Zéro a vu le jour en septembre 2007 à Rouen.
La chorégraphe Delphine Caron, originaire de Rouen, poursuit sa carrière d’interprète en même temps qu’elle développe son travail d’écriture, enrichi entre autre par des rencontres artistiques importantes venant de la musique ou de divers courants de danse. Issue d’une formation de danseuse contemporaine, elle rejoint le mouvement Hip-hop par le Poppin Boogaloo – (danse debout inspirée de la robotique). Cette nouvelle orientation artistique combinée à ces expériences multiples, l’emmène vers un travail spécifique et lui confère une démarche singulière. Chacune de ses créations témoigne d’un regard sensible et critique sur le geste hip-hop, que la chorégraphe distend dans un véritable dialogue entre les corps.

Créations

L’impermanence

2008

Utiliser les traces laissées par le corps pour y lire nos histoires, mon histoire… Impermanente.
J’entre la danse par la musique comme une onde vibrante, par le flux constant du mouvement… un tic, un clin d’œil, une arabesque, un « pop ».
Le je(u) se transforme et révèle les strates mouvantes de l’être.

PDF - 347.8 ko
Dossier L’impermanence


Air pose

2009

Sur fond de pulsations organiques, les danseurs mettent en scène les respirations du corps et construisent de nouveaux espaces imaginaires, « visibles » par la danse et « invisibles » par le souffle. Orchestrés par les variations de temps, les mouvements s’exécutent dans une extrême lenteur ou une extrême rapidité, dans une fulgurance d’actions ou d’inactions.

PDF - 236.1 ko
Dossier Air Pose
PDF - 15.4 ko
Fiche technique Air Pose